Sur la base de 127 avis
Né de la volonté de créer une alternative sans alcool dans le monde du vin, DIVIN NOLOW s’est imposé comme précurseur des vins sans alcool dans le Val de Loire. Alliant une expertise technique et une vision audacieuse, DIVIN NOLOW sélectionne avec soin des cépages iconiques de la Loire capable de révéler toute leur richesse même sans alcool. DIVIN NOLOW invite à découvrir le vin sous un autre jour, sans alcool.
En 2018, au cœur des Vignobles Villebois, l’aventure dans l’univers des sans alcools a commencé. Guidée par une vision avant-gardiste, la marque a mis à l’honneur le Sauvignon Blanc, cépage phare de la Loire. Avec un partenaire aux États-Unis, le premier produit a été lancé : un Wine Seltzer, une boisson innovante à base de vin de Loire, d’eau gazéifiée, sans additifs, et seulement 69 calories avec 4,8% d’alcool. Après cette première expérience réussie, le chemin s’est poursuivi avec le lancement du Sauvignon Blanc désalcoolisé à 0,0%. Ce projet audacieux résulte de mois de recherche, combinant techniques artisanales et méthodes modernes de désalcoolisation. Aujourd'hui, la gamme de vins désalcoolisés s'est enrichie d'un Chenin Blanc, d'un Rosé et d'un Pinot Noir Rouge, avec notamment le Vigneron, le premier Sauvignon Blanc de terroir désalcoolisé de Loire, élaboré en collaboration avec l'œnologue Alessandro Bariè. DIVIN NOLOW s’affirme ainsi comme un leader dans la qualité des vins désalcoolisés et est déjà présent dans 40 pays.
DIVIN NOLOW se présente comme le précurseur des vins sans alcool de Loire. Ces vins, uniques en leur genre, révèlent la complexité de cette région viticole et de son cépage emblématique, le Sauvignon Blanc. Depuis 2018, un élan d’innovation anime la marque, et les créations ont été régulièrement récompensées sur les scènes nationale et internationale. La conviction est d’élaborer des vins désalcoolisés d’une qualité équivalente, voire supérieure, à celle des vins traditionnels.
Pour créer ces vins, chaque parcelle est modélisée afin d’étudier son comportement au fil des ans. La date de récolte est cruciale pour capturer les arômes tout en maintenant des équilibres différents de ceux des vins classiques. Après les vendanges, la vinification et l’élevage, commence la délicate étape de la désalcoolisation sous-vide, permettant d’extraire l’alcool tout en préservant les arômes.
Le vignoble du Val de Loire se compose d’une pléiade de climats et de sols à l’origine d’une remarquable diversité de vins. Il profite de deux milles ans d’histoire, période pendant laquelle les vignerons ont sélectionné avec soin les meilleures parcelles afin de créer des cuvées uniques. Une mosaïque de climats, de sols, de reliefs et d’orientations passionnante avec la Loire en trait d’union. Le fleuve et ses nombreux affluents jouent un rôle crucial dans l’épanouissement de la vigne. En effet, ils modèrent les éléments et favorisent l’apparition d’une multitude de microclimats qui permettent aux cépages locaux d’exprimer tout leur potentiel. Le Chenin, le Sauvignon Blanc et le Cabernet Franc en sont des variétés emblématiques. Ils constituent des vins rosés et rouges, ainsi que des blancs secs à liquoreux, parfois fruités et ronds, parfois charpentés et puissants.