Trouvez le bon vin !

Plantées en 1997, ces vignes ont redonné vie à un terroir jadis cultivé par le Château de la Rochette au XIXe siècle. Ancrées sur un sol granitique, elles bénéficient de conditions idéales pour l’épanouissement du Gamay, cépage emblématique du domaine.
Dégusté et sélectionné le 09 Janvier 2025 par Gauthier
Robe
Rubis
Nez
Au nez, des arômes de fruits frais rouges et noirs, de cassis, de fraises le disputent aux fleurs de violette et de géranium le tout soutenu par des notes poivrées.
Bouche
En bouche, les saveurs fruitées, souples et riches, sont rafraîchies par une fine touche d'acidité se fondant avec des tanins à l'amertume agréable et des épices fines pour finir sur un bouquet floral.
type de repas
Apéritif, Repas en famille, avec les ami(e)s
viandes
Charcuterie, Viandes blanches
fromage
Camembert, Fromages frais ou blancs
dessert
Salade de fruits rouges
Situé au cœur de la Côte Roannaise, à l’extrémité sud de la Loire bourguignonne, le Domaine de la Rochette perpétue un savoir-faire familial depuis 1604. Transmis de génération en génération, il est aujourd’hui porté par Pascal et Olivier Néron, accompagnés de la nouvelle relève, Antoine et Alexis. Cultivant le Gamay Saint-Romain sur des coteaux granitiques, le domaine façonne des vins rouges, rosés et blancs régulièrement primés. Engagé dans l’agriculture biologique, il privilégie un travail manuel et méticuleux, de la vendange au tri des raisins. Chaque cuvée est vinifiée dans le respect des méthodes traditionnelles, offrant des vins authentiques, reflets de leur terroir.
Température de service
15 à 17 °C
Conservation
A boire et à garder
Carafage
1h
Potentiel de garde
2 à 4 ans